Accueil / Actus/Manifs / Toute l'actualité / Challenge Henri Hermet 2016

Actus/Manifs

Challenge Henri Hermet 2016 SANGUINET

Concours HAGL 2015 @STOMYN
Le Challenge Interdépartemental de Pêche des Carnassiers Henri Hermet clôturait sa saison sur le Lac de Cazaux - Sanguinet.

Un terrain de jeu de 5 800 ha

40 équipage avaient répondu présent pour cette ultime manche 2016 du Challenge Interdépartemental Henri Hermet. De cette confrontation halieutique dépendait le classement final 2016, la motivation n’en était que plus grande.

Plus de 20 départements étaient représentés de l’Essone aux Bouches du Rhône.

Retour pêche

La météo fut clémente pour les 8 heures de compétition du Samedi 19, mais pour les 4 heures restantes du Dimanche 20, les vents de force 70 à 90 Km/heure obligèrent les organisateurs à neutraliser la 2ème partie de la manche. Néanmoins le bilan est positif avec plus de 140 poissons maillés pêchés le Samedi (15 Brochets - 102 Perches - 25 Sandres)

Brochet record

A noter la capture du plus gros poisson pris de toute l'histoire du Challenge avec un brochet de 1,19 m pour 15 Kgs environ.

Brochet 1,19 m

Les résultats

La proclamation des résultats se déroula plus tôt que prévue, en effet une manche est validée si la durée de pêche n’est pas inférieure à 6 heures.

Podium
  • 1er : DECADI Laurent - CHARFI Mehdi Team MANUCENTRE avec 7 poissons et 3327 points - leur Blog avec leur CR
  • 2ème : TISSOT Marc - LE NEZET Jean Pierre (fidèles et locaux) avec 7 poissons et 3307 points
  • 3ème : DESQUINES Jean-Claude - PERRET Michel Team ADAM'S - BALZER - Z MAN avec 5 poissons et 3250 points

Le plus gros poisson, brochet de 1,19 m revient à DESTRUEL Marc - GALINIE Christophe Team PEZON & MICHEL - GUNKI - M.M.A.

Challenge Interdépartemental 

C’est tout simplement un concours carnassiers en bateau par équipe de 2. Le temps total de pêche est de 12 heures de pêche réparties sur 2 journées. 8 heures le Samedi et 4 heures le Dimanche. Le règlement est assez simple et renvoie en termes de techniques de pêche à une pratique à une seule canne par pêcheur tenue à la main et sans bouchon. Mais contrairement à d’autres concours (FFPSM - PREDATORS) la pêche aux appâts naturels est autorisée. Ainsi tirette, mort-manié, drop-vif peuvent être pratiqués aux côtés de l’ensemble des techniques de pêche aux leurres.

Les PDF (classement manche, annuel et CR complet)


Le trophée de cette édition 2016 sera remis aux vainqueurs dans le cadre du Salon Carrefour National de la Pêche et Loisirs à Clermont-Ferrand en Janvier 2017.

Merci aux organisateurs, l’Association Midi-Pyrénées, Fédération 40, commune et acteurs économiques de Sanguinet sans oublier les bénévoles des AAPPMA de Biscarrosse et Sanguinet toujours présents.

Les photos

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook du Challenge Interdépartemental de Pêche des Carnassiers Henri Hermet en cliquant sur le lien

Plan du site

Où pêcher ?

La Fédération des Landes

Associations de pêche

Milieux gestion et actions

Réglementation

Animations

Photos/Vidéos

Actus/Manifs