Accueil / Actus/Manifs / Toute l'actualité / Enduro Soustons 2013

Actus/Manifs

Enduro Carpe Soustons 2013

Enduro Soustons 2013

Les vainqueurs de l'édition 2013 avec 13 carpes

L'enduro carpe 2013 de Soustons a donné lieu à la capture de plus de 290 kgs de carpe.

Cet enduro s’est déroulé sur une durée de 40h allant du Vendredi 30 Août au Dimanche 1 Septembre sur le lac réputé de Soustons.

Il a débuté le Vendredi 30 Août 18h00 après tirage au sort des emplacements pour les 16 équipes inscrites (chaque équipe tire 2 postes au sort et en choisit un), et s'est terminé dans la bonne humeur le Dimanche 1 Septembre à 10h00. Un vin d'honneur s'en est suivi ainsi que la remise des prix aux participants.

 

2 sites distincts

2 secteurs ont été retenus cette année avec celui de la Pointe des Vergnes sur lequelle une autorisation spéciale de pêche de nuit a été accordée ainsi que sur le "classique" parcours de nuit de la Roselière.

    

Les organisateurs 

Organisé annuellement par David Guilhaume et Morgan Ambert (carpistes chevronnés et gardes bénévoles pour l'AAPPMA), avec l'aimable autorisation de la mairie de Soustons, et l'aide du président de l’AAPPMA de Soustons Jean-Pierre Besson ainsi que de la trésorière de  Mme Lassalle pour la partie administrative.

264 kgs au total

Durant cet enduro 64 carpes ont été prises et remises à l'eau pour un poids total de 294.2 kg. La répartition des prises a donné 62 carpes communes et 2 carpes miroir. Une belle augmentation par rapport à l'édition 2012 qui s'était soldée par 40 prises pour 190kgs de carpe.

    

         

Le classement

Les 5 équipes ayant le mieux réussi pour cette édition 2013

  • Place 01               Sam/ Steeve 
  • Place 02               Romain/ Quentin
  • Place 03               Didier/ Midol
  • Place 04               Liebert Franck/ Pointron Fernand
  • Place 05               Yann/ Pierre
 

Récompenses

Tous les participants ont reçu un trophée, un lot ou les deux. Les 3 premières équipes ont reçu un trophée et des lots choisis par eux-mêmes sur les lots présents.

Lots_Soustons_Enduro Carpe 2013

Différents trophées ont été remis :

  • Trophée du plus gros poisson Soustons Enduro Carpe 2013 : Carpe Commune de 9kg pêchée par Stéphane (équipe n°16), il a reçu son trophée des mains de Jean-Pierre Besson.
  • Coupes du Prix de la ville de Soustons Enduro Carpe 2013 : Sam et Quentin ont reçu leurs coupes pour la prise de deux carpes miroirs de respectivement 7kg5 et 6kg2
  • Trophées participation féminine : Noémie et Virginie

        

Remerciements

Aux établissements Olhagaray de Dax pour l'acquisition des lots, Jean-Pierre Besson pour le trophée du plus gros poisson, l’AAPPMA pour la remise des deux trophées pour les participations féminines, ainsi que la mairie de Soustons qui offre deux coupes pour la capture des deux carpes miroirs.

A Gaby de la section Eden Carpe d’Hagetmau pour avoir assisté Morgan et David à la pesée des carpes prises durant ces 40 heures de pêche.

 

Photo de groupe aprés remise des prix enduro Soustons 2013

Les organisateurs et le président de l’AAPPMA, Morgane Ambert, David Guilhaume et  Jean-Pierre Besson vous donnent rendez-vous pour l’édition 2014 (programmé du 29 Aout au 31 Aout)

Plan du site

Où pêcher ?

La Fédération des Landes

Associations de pêche

Milieux gestion et actions

Réglementation

Animations

Photos/Vidéos

Actus/Manifs