Accueil / Actus/Manifs / Toute l'actualité / Retour concours carnassiers Mimizan

Actus/Manifs

Retour concours carnassiers Mimizan

Joli brochet du Predators Mimizan
Le circuit du Défi PREDATORS organise comme chaque année une manche sur le lac de Mimizan.

Le Dimanche 5 Janvier les compétiteurs du Défi se sont retrouvés sur les bords du lac de Mimizan et ont été accueillis par l'AAPPMA locale présidée par M. Menaut.

Une trentaine d'équipages se sont affrontés sur ce lac réputé difficile mais présentant généralement des tailles de prises élevées.

Les résultats

Cette manche n'a pas dérogé à la règle avec la moitié des équipes sans prises maillées mais de beaux poissons. Le brochet a tenu le haut du pavé (réchauffement des eaux en ce début Janvier) cette année et a permis a l'équipe Deltreuil/Seignette de remporter cette manche avec 5,6 kg en 2 brochets et au second

Galvez/Peyrelongue de finir seulement 25gr derrière (également avec 2 brochets). Quant à la troisième équipe Grandjean/Bonnin, c'est un sandre de 4,85kgs qui leur permettent de monter sur la troisième marche du podium.

Quelques chiffres:

  • 19 poissons maillés
  • 3 Perches
  • 14 Brochets
  • 2 Sandres
  • 41,6 kgs de poissons au total présentés à la pesée

Le compte-rendu des vainqueurs en cliquant sur ce lien.

Défi Predators 

defipredatorsi

Circuit de compétition de pêche des carnassiers aux leurres. Organisé par grands secteurs géographiques, il donne lieu à une grande finale nationale. Un système de quota de poissons très limité (favorisant les grosses prises et leurs recherches) et une pesée unique est mis en place afin de préserver au maximum les poissons qui seront relâchés.

Quelques photos de cette manche

 

 

 

P1050032

Plan du site

Où pêcher ?

La Fédération des Landes

Associations de pêche

Milieux gestion et actions

Réglementation

Animations

Photos/Vidéos

Actus/Manifs