Accueil / Milieux gestion et actions / Poissons des Landes

Les poissons du département des Landes

Les poissons du département des Landes présentés en détails avec où les trouver, comment les pêcher, leurs périodes d'ouvertures, etc.

Le Black-bass dans les Landes

Le black-bass est un poisson originaire des USA: sa pêche a d'ailleurs conquis plus de 40 millions de personnes outre Atlantique! L'introduction de ce poisson omnivore remonte à 1890 en France, pourtant il reste méconnu des pêcheurs dans certaines régions.

Le Brochet dans les Landes

C'est sans doute le carnassier le plus connu des eaux françaises. Il est aussi un des plus répandus. Il se pêche de différentes manières.

Le Gardon dans les Landes

Le Gardon est un petit poisson qui vit dans les eaux douces en Europe et en Asie occidentale. Il est commun en étant très bien représenté sur tout le territoire français dont le département des Landes.

La Perche dans les Landes

La perche est, comme le brochet, un des carnassiers les plus répandus dans nos eaux. Ce poisson est présent dans la plupart des eaux du moment que le courant n'est pas trop fort.

Le Sandre dans les Landes

Le sandre est lui aussi un poisson importé dans nos eaux. Son introduction date du début du 20ème siècle, période à laquelle certains ont jugé bon de ramener ce poisson d'Europe centrale.

Le Silure dans les Landes

En Europe, seul le genre Silurus représente la famille, avec deux espèces : S.glanis à large répartition, et S.aristotelis, de plus petit taille, présent dans le Nord-Ouest de la Grèce.

Plan du site

Où pêcher ?

La Fédération des Landes

Associations de pêche

Milieux gestion et actions

Réglementation

Animations

Photos/Vidéos

Actus/Manifs