5Accueil / Réglementation / Cartes de pêche Landes / Réciprocité Interdépartementale

La réciprocité Interdépartementale

Réciprocité Interdépartementale
La réciprocité interdépartementale permet de pêcher dans un ensemble de département s'y soumettant.

La Fédération de Pêche des Landes adhère au Club Halieutique Interdépartementale permettant, sur le principe de réciprocité (entente halieutique entre structure gestionnaire permettant de pratiquer sur leurs domaines de pêche respectif), aux pêcheurs titulaires de certaines cartes ou option (Interfédérale, Découverte Femme, Découverte, Mineure, Hebdomadaire - Timbre Halieutique) de pouvoir pratiquer dans une ensemble de départements beaucoup plus large (36 départements). Des accords existent également entre les grands regroupements réciprocitaires (EHGO et ses 33 départements - URNE et ses 16 départements) élargissant encore ces possibilités.

 

Ces accords ont grandement évolué depuis quelques années en tendant vers une réciprocité générale :

Ainsi ce sont 91 départements qui présentent une réciprocité interdépartementale dont les Landes font bien évidemment partie.

 

Retrouvez ci-dessous la carte de France présentant ces accords et possibilités qui liée à la présentation des cartes de pêche des Landes 2019 vous permettent de savoir très précisément où vous pouvez pratiquer en bénéficiant de cette réciprocité suivant chaque carte (en blanc les départements n'offrant pas la réciprocité Interdépartementale).

Carte de France Depts Réciprocitaires 2019
 

Télécharger la carte de France de la réciprocité

Plan du site

Où pêcher ?

La Fédération des Landes

Associations de pêche

Milieux gestion et actions

Réglementation

Animations

Photos/Vidéos

Actus/Manifs