Préparation ouverture truite 2017

Lancement des rempoissonnements
Réalisés par 26 AAPPMA du département et majoritairement soutenus par la Fédération de Pêche (logistique de transport), les opérations de rempoissonnements visent la mise en place d'un premier volet de déversements de plus de 8T de Truites (majoritairement de l’espèce Arc en Ciel) en cours d'eau et plans d'eau ont débuté fin Février.
L'effort d'empoissonement sera marqué pendant les premières semaines puis ponctuel jusqu'à Mai et Aout avec au final pas loin de 100 000 truites mises en eau.
Pour qui
Tous pêcheurs présentant une carte de pêche 2017 valide dans les Landes peuvent pratiquer et réaliser bien évidemment leurs ouvertures. Des plus âgés, aux plus jeunes, en rivière au fil de l'eau ou en plan d'eau pour une pratique plus douce, cette pêche permet un large panel de pratiques :
- Pêche au bouchon, au poser, à la bombette avec comme appât classique les vers ou encore le maïs
- Aux leurres sur les sites classés en 1ére catégorie piscicole renvoyant à la cuillère, le poisson-nageur, le vairon-manié, les leurres souples, etc.
Efforts d'empoissonement
Les secteurs concernés par ces alevinages en cliquant sur ce lien
- Réglementation disponible sous ce lien Réglementation Spécifique
Rappel : changement de catégorie piscicole sur le secteur de Morcenx/Onesse
Les rivières de l'Onesse et du Vignac ont fait l'objet en 2016 pour une partie de leurs linéaires d'un reclassement. Consultez la page de l'AAPPMA d'Onesse pour obtenir le détail.
BONNE OUVERTURE à TOUS