Accueil / Réglementation / Cartes de pêche Landes / A quoi sert-elle

A quoi sert-elle

Carte de pêche 2012
Un loisir pour tous, une carte pour chacun...
 

L'intérêt et l'utilité d'une carte de pêche

  • Elle vous permet de pratiquer le loisir pêche sur l'important réseau hydrographique géré par la filière associative agréée de la pêche en France.
  • Elle constitue une adhésion à une association agréée (au nombre de 27 dans le département des Landes) qui utilise le produit de ces cartes pour remplir leurs missions d'intérêt public de surveillance et de mise en valeur du domaine piscicole (empoissonnement, aménagement, gestion, etc.).

Code de l'environnement 

Sa possession est rendue obligatoire, par le code de l’Environnement, pour exercer l’activité pêche en eau douce. Elle constitue une adhésion à une association agréée et reconnue d'utilité publique agissant pour la gestion de la pêche et des milieux aquatiques.

Dans les Landes

  • Les cartes de pêche des Landes permettent de pratiquer sur l’ensemble des 11 600 ha de lacs et plans d'eau et 6 600 km de rivières des Landes car l'ensemble des associations de pêche des Landes sont réciprocitaires.
  • De plus la FD de pêche des Landes adhère au système réciprocitaire Interdépartementale du Club Halieutique Interdépartementale ouvrant sur une réciprocité à l'échelle de plus de 91 départements.

Quelle carte correspond à votre pratique : cliquez ici pour tous les détails

Plan du site

Où pêcher ?

La Fédération des Landes

Associations de pêche

Milieux gestion et actions

Réglementation

Animations

Photos/Vidéos

Actus/Manifs