destinations plans d’eau
pêche dans les plans d’eau des Landes
Le département des Landes ne compte pas moins de 85 plans d’eau gérés par les structures associatives de la pêche. La superficie cumulée représente plus de 11 600 ha d’eau douce accessibles aux pêcheurs.
Étangs et lacs naturels du littoral, gravières de l’Adour et des Gaves réunis, retenues collinaires de l’est landais ou encore étangs d’agrément en périphérie des villes et villages, les plans d’eau sont omniprésents sur le territoire.
En lien avec les cours d’eau les reliant, cette multitude de milieux et de profils garantissent une grande diversité piscicole avec plus de 50 espèces présentes. Les cyprinidés (poissons blancs et carpe) ainsi que les carnassiers (brochet, black-bass, perche sandre et silure) restent cependant les populations piscicoles les plus importantes dans le département des Landes.
A noter la présence de mulets dans certains plans d’eau en communication plus ou moins directe avec l’océan. Un travail important d’accessibilité, d’aménagements et d’entretiens sont réalisés pour profiter pleinement de la richesse de ces nombreux plans d’eau.
découvrez toutes les destinations pêche
#pechezLANDESpechezXL #SOUTIENassociationslocales #maCARTEdanslesLANDES