RESULTATS du Concours photo #pechelandes

Avr 15, 2024

Les 20 photos gagnantes

Ces clichés capturent la beauté et la diversité de notre passion commune pour la pêche.

Nous félicitions et remercions l’ensemble des participants avec plus de 460 photos transmises pour ce jeu concours proposé par la fédération de pêche des Landes sur 4 thématiques :

  • des jeunes au bord de l’eau
  • les ambiances de pêche
  • des poissons landais
  • encore de vos sourires à la pêche.

Pour le plaisir des yeux…

Catégorie Paysage/Ambiance

Photos de cours d’eau ou plan d’eau, action de pêche, paysage, avec ou sans poisson – TOUTE UNE AMBIANCE.

Poisson

Petits ou gros, la taille ne compte pas, poisson entier ou juste une partie mise en valeur, avec ou sans pêcheur, un gardon, un barbeau, un brochet, un silure, une carpe – L’EMBARRAS DU CHOIX DANS LES LANDES.

Sourire à la pêche

Avec ou sans poisson, en action de pêche ou en attente à côté de vos cannes, en plein check avec votre pote, on est bien à la pêche – VOTRE SOURIRE EN DIT LONG.

Jeune

Catégorie spéciale pour les mineurs (- de 18 ans au 1er janvier 2023) en photos  qui apparaissent seul(e), en famille ou entre copains ZOOM SUR LES PÊCHEURS EN HERBE.

Vote BONUS

Sur la base des 20 photos gagnantes, et avant de dévoiler les résultats, un vote bonus a été proposé sur FACEBOOK et sur INSTAGRAM. Les personnes devaient élire LEUR photo préférée.

Voici les 2 photos plébiscitées sur chacun des réseaux.

Nos derniers articles

Restauration d’une zone d’expansion de crue sur le fleuve ADOUR

Restauration d’une zone d’expansion de crue sur le fleuve ADOUR

un projet d'envergure Retenu dans le cadre d'un appel à projet de l'Agence de l'Eau Adour Garonne (AEAG) et la Région Nouvelle Aquitaine, une véritable reconquête du milieu a pu être mise en place sur le fleuve Adour à hauteur de la commune de Saint Sever. 3 objectifs...

espèce sandre dans les Landes – suivi et résultats 2023

espèce sandre dans les Landes – suivi et résultats 2023

ObjectifS Cette action de gestion sur les milieux  aquatiques a été mise en place depuis 9 ans et vise l'espèce Sandre. Et comme la reproduction naturelle d'une espéce est toujours beaucoup plus efficace et pérenne qu'une action d'empoissonnement ponctuelle, une...